Le Tristesse Club

Sortir le 4 Juin 2014

Réalisateur :Vincent Mariette

Mensonges trahisons et plus si affinités, tel est le lourd bagage des 2 frères Léon et Bruno qui sous un faux prétexte vont retourner dans la maison paternelle et y rencontrer Chloé une soeur pas si cachée.

À chaque minute un scénario qui rebondit et nous amuse même si les aventures sont, au final,  un peu au prévisibles.

Lacs , vielles Porsches et jeux de pistes telles seront les aventures de nos trois protagonistes.

Quelques jours hors du quotidien écrit avec finesse et un humour « Anderson-ien » bravo  à nos 3 acteurs présidents généraux du tristesse club.

Her

 

Sortie  19 Mars 2014

réalisateurs Spike Jonze.

Une fable moderne de 2h06 , même si il y a des longueurs ce -presque- cyber- huit clos est doux et amer.

Pour une fois j’ai aimée Scarlett Johansson qui sait rendre un programme informatique très sexy.

J’ai trouvé Joaquin Phoenix au sommet de sa performance et Amy Adams comme à son habitude une actrice sublime jouant parfaitement la fragilité.

Aujourd’hui on ne se voit plus vivre sans un smartphone ,une tablette ou un computer, par contre nos relations sont jetables et éphémères.

Est-il plus facile d’aimer quand il n’y a qu’une voix et un écran entre nos corps.

Est-ce une illusion pour ne plus souffrir car il n’existe aucun service après vente capable de réparer nos âmes et nos coeur.

Dans un jeux sobre ,presque autiste Joaquin Phoenix nous transporte dans cette histoire futuriste pas moins dangereuse que nos histoires d’amours « in real life »

Caramel

 

Sortie le 15 Août 2007

De Nadine Labaki.

Ce film je suis allé le voir car je trouvais l’affiche trop belle, sans bande-annonce ni lecture du synopsis j’y ai couru à l’aveugle.

Je ne fus pas déçu , la vie de ces quatre copines défile devant nos yeux dans le salon de Layale et il est parfois triste souvent drôle mais en tout cas elles la vivent à fond.

J’ai aimé ce film car comme toutes les femmes ces quatre copines partagent tout, leurs histoires d’hommes ,leurs craintes et j’ai ri avec elles quand elles ont osé parler de sexe.

La bande original de ce film vous fera voyager ,elle est d’ailleurs composé par le mari de la réalisatrice.

J’ai été passionné par  leurs histoires de coeurs et pleuré face à leurs  déceptions, j’ai trouvé un coin de Liban superbement filmé et j’ai adoré que les hommes soient si bien représentés.

Ce film est chaud et sucré comme du caramel.

 

 

 

 

Du vent dans mes mollets

 

Sortie 22 Août 2013

Réalisatrice Carine Tardieu.

Quand j’ai envie de rire je regarde ce film, quand j’ai envie de pleurer je regarde ce film.

J’adore cette petite Rachel, fillette adorable qui comme beaucoup rêve d’intégrer le « Club des amis de Barbie », un jour elle rencontre l’intrépide Valérie et c’est partit pour des aventures pleines de fou rire.

Pendant ce temps les grands, Denis Podalydès, Agnes Jaoui et Isabelle Carré, essaient de tenir leurs vies à flot,  un mariage qui vieillit et s’empâte pour les uns et souci avec la pension alimentaire de l’ex pour l’autre.

J’adore ce film car sous fond d’années 80 et de chouchoute de la maitresse il est profond  et bercé de lumière.